Prudential Beneficial Insurance prend des mesures pour aider les communautés défavorisées à freiner efficacement la propagation du Covid-19.
PRUDENCE FOUNDATION, la branche caritative du géant international de l’assurance Prudential Plc a mis en place un fonds de 75.000 USD ( 41 Million de FCFA) pour l’aide à la lute contre la COVID-19 au Cameroun, annonce faite lors de la conférence de presse organisée à Douala le 26 août 2020 par le groupe Prudential Beneficial.
Cette initiative du Géant de l’assurance à Travers sa fondation, vient répondre aux prescriptions de l’OMS qui visent à freiner la propagation du covid-19 parmi les couches sociales les plus vulnérables, ainsi qu’à aider le gouvernement du Cameroun dans sa lutte acharnée contre cette pandémie d’un autre genre qui fait des ravages dans le monde entier.
Dans le cadre de cette initiative, 35 postes de lavage des mains seront installés à des points stratégiques et une éducation sanitaire sera dispensée dans les centres de santé communautaires à travers l’étendue du territoire national. Le nettoyage et la désinfection continuent d’être un moyen efficace de réduire la propagation du Coronavirus. Par conséquent, des sites de production locaux produisant des désinfectants pour les mains, des masques faciaux et d’autres kits essentiels d’EPI seront installés dans 2 communautés .
Prudential Beneficial Insurance à Travers cet action caritative, démontre une fois de plus son attachement au bien-être des communautés défavorisées au Cameroun sans priviligier sa propre clientèle. Par ailleurs, le géant de l’assurance voudrait par là continuer à soutenir les actions gouvernementales de lutter contre le covid-19 au Cameroun, lesquelles actions portent de plus en plus de bon scores.
Pour s’assurer que les communautés méritantes bénéficient de ce don, Prudential Beneficial Insurance s’est associée à Value Health Africa (VAHA), une organisation non gouvernementale pour travailler directement avec ces communautés. Avec une large empreinte d’employés sur tout le territoire national, VAHA, qui est devenue opérationnelle en 2015 et a été légalisée en 2016, est axée sur les communautés. Elle s’occupe de la santé, de la nutrition, de la santé reproductive, de l’hygiène et de l’assainissement. L’ONG travaille en collaboration avec entre autres des centres de santé, médecins, patients, leaders communautaires.
Reconnaissant l’impact profond du virus sur les plus vulnérables de la société qui comprend les orphelinats, Prudential Beneficial fournit également des masques faciaux, des désinfectants et des vivres à certains de ces orphelinats des communautés pauvres.
Le directeur général de Prudential Beneficial Group, Nkwenti Handsome, a déclaré : “Avec ce fonds d’aide à la lutte contre la pandémie, nous avons fait un grand pas qui pourrait sauver deux millions de vies. La pandémie est une menace et, en tant qu’acteurs clés, nous devons mettre en place des ressources qui sauveront non seulement la communauté mais aussi le système socio-économique”.
Ce fonds devrait toucher environ 2 million de personnes. Ces activités ont débuté le 16 juillet 2020 et s’étaleront sur une période de 4 mois.
Par Michael Mbuembue